CONSEIL D’ADMINISTRATION

Madame Marie Michèle Lagacé, présidente

Administratrice, membre

Madame Marie-Michèle Lagacé Gauvreau s’est impliquée chez PARENTS-ESPOIR à titre de membre d’abord, puis au niveau du conseil d’administration depuis 2013.

Madame Lagacé Gauvreau tient à lutter contre la stigmatisation des parents qui vivent un problème de santé mentale. Elle croit que tous peuvent développer  leur potentiel au niveau parental, personnel et social, en donnant l’exemple elle-même.

Monsieur Pascal-O. Blouin, vice-président

Administrateur, membre

Monsieur Pascal-O. Blouin a des compétences en informatique et programmation. Il apporte son expertise à notre organisme tout en s’impliquant bénévolement.  Par exemple, à l’été 2018, il nous aura permis d’organiser notre marché aux puces au Centre Mgr Marcoux.  Il a de plus participé à notre comité consultatif et d’orientations locales sur la place de la parentalité en santé mentale.

De plus, il croit pertinent que PARENTS-ESPOIR puisse voir à former des parents pairs aidants appelés à soutenir le rétablissement des parents et futurs parents.

Monsieur Gilles Blais, trésorier

Administrateur, membre

Monsieur Gilles Blais est arrivé à PARENTS-ESPOIR dans un contexte où en tant que parent il avait besoin de nos services.  Il œuvrait alors dans l’immobilier en plus d’être journalier. Depuis, il est à sa retraite et toujours soucieux de maintenir de bons rapports avec les membres de l’organisme. Il s’est impliqué à différents niveaux jusqu’à joindre le conseil d’administration.

Monsieur Blais, nous donne aussi son soutien lorsque l’on a besoin de lui pour certains petits travaux. Espérant toujours plus de résultats tangibles pour les parents et futurs parents que l’on reçoit, sa présence souriante, malgré certaines étapes de sa vie qu’il a eu a traversées, dont le décès de sa fille, nous inspire confiance, courage et surtout espoir!

Madame Aissata Sissoko

Administratrice, membre

Madame Aissata Sissoko nous a été référée par le Centre d’action bénévoles de Québec (CABQ) et fait partie d’un projet CIBLE favorisant l’intégration d’immigrants.

Ses connaissances en comptabilité ajoutent à l’expertise de notre conseil d’administration.  Elle est de plus ouverte à s’impliquer lors d’événements que nous organisons.

L’arrivée prochaine d’un premier bébé sur le plan personnel lui permet d’être encore plus sensible aux besoins des parents et augmente du coup son intérêt pour notre cause.

Madame Victoria Massamba

Administratrice, sympathisante

Madame Victoria est étudiante au doctorat à l’ULaval et se spécialise en épidémiologie. Notre mission l’ayant interpellée, elle s’est jointe à notre conseil d’administration en 2017.

Ses connaissances au niveau de la santé et son souci de la prévention, font que nous nous sentons encore plus soutenus dans nos actions en matière de rétablissement des parents et futurs parents en santé mentale.

Deux postes de sympathisant(e)s demeurent vacants

Bienvenue aux intéressé(e)s.