CONSEIL D’ADMINISTRATION

Madame Marie Michèle Lagacé, présidente

Administratrice, membre parent

Madame Marie-Michèle Lagacé Gauvreau s’est impliquée chez PARENTS-ESPOIR à titre de membre d’abord, puis au niveau du conseil d’administration depuis 2013.

Madame Lagacé Gauvreau tient à lutter contre la stigmatisation des parents qui vivent un problème de santé mentale. Elle croit que tous peuvent développer leur potentiel au niveau parental, personnel et social. Elle en donne d’ailleurs l’exemple concret elle-même. C’est aussi pourquoi en plus de son assiduité et de sa tenacité, nous sommes fières de la compter parmi nous.

Monsieur Gilles Blais, secrétaire trésorier

Administrateur, membre parent

Monsieur Gilles Blais est arrivé à PARENTS-ESPOIR dans un contexte où en tant que parent il avait besoin de nos services.  Il œuvrait alors dans l’immobilier en plus d’être journalier. Depuis, il est à sa retraite et toujours soucieux de maintenir de bons rapports avec les membres de l’organisme. Il s’est impliqué à différents niveaux jusqu’à joindre le conseil d’administration.

Monsieur Blais nous donne aussi son soutien lorsque l’on a besoin de lui pour certains petits travaux. Espérant toujours plus de résultats tangibles pour les parents et futurs parents que l’on reçoit, sa présence souriante, malgré certaines étapes de sa vie qu’il a eu a traversées, dont le décès de sa fille, nous inspire confiance, courage et surtout espoir!

Monsieur André Blanchette

Administrateur, membre parent

Monsieur André Blanchette apporte toute son expérience familiale et du rétablissement de façon très inspirante et concrète à notre organisme.  C’est d’ailleurs pourquoi il a le goût de s’impliquer bénévolement du côté de l’animation comme du CA. Déjà connu pour son implication au PAVOIS, lequel fait aussi partie comme PARENTS-ESPOIR de l’AGIR qui reproupe d’autres ressources communautaires en santé mentale de Québec, cela nous porte à vouloir le considérer porte-parole officiel de notre cause.

Enfin, monsieur Blanchette croit aussi très pertinent que PARENTS-ESPOIR, en collaboration avec l’Association québécoise de réadaptation sociale et l’École de travail sociale de l’Université Laval, puisse contribuer à former de futurs parents pairs aidants appelés à soutenir le rétablissement d’autres parents et futurs parents.

Madame Aissata Sissoko

Administratrice, membre sympathisante

Madame Aissata Sissoko nous a été référée par le Centre d’action bénévoles de Québec (CABQ) et fait partie d’un projet CIBLE favorisant l’intégration d’immigrants.

Ses connaissances en comptabilité ajoutent à l’expertise de notre conseil d’administration.  Elle est de plus ouverte à s’impliquer lors d’événements que nous organisons.

L’arrivée d’un premier bébé sur le plan personnel en décembre 2018 lui permet d’être encore plus sensible aux besoins des parents et augmente du coup son intérêt pour notre cause, comme pour les collaborations avec les autres ressources utiles selon les milieux et les besoins de familles quelles qu’elles soient.

Madame Chantal Martin

Administratrice, membre parent 

Madame Chantal Martin a participé à deux de nos premiers ateliers en développement d’habiletés parentales liés au progeramme GESPER. Elle s’est aussi impliquée sur le Comité de consultation et d’orientations locales sur la place de la parentalité en santé mentale que nous avions initié en 2018 au niveau de la Capitale-Nationale.  Elle a ensuite joint notre conseil d’administration et son mandat fut renouvelé à l’assemblée générale de juin 2019.

Son désir d’évoluer et de s’améliorer en tant que parent et personne que l’on ressent très sincère et toute la joie qu’elle dégage, font qu’elle peut être un grand attrait pour d’autres parents qui voudraient suivre ses pas et son engagement.

Madame Marie-Chantal Côté

Administratrice, membre parent et pair aidante (P.A.) accréditée

Madame Marie-Chantal Côté travaille à tire de pair aidante (P.A.) accréditée au CIUSSS de la Capitale-Nationale, tout en étant maman, elle offre en plus bénévolement de son temps pour notre cause. D’ailleurs, notre mission l’interpella au point de joindre notre conseil d’administration en juin 2019.

Ses connaissances au niveau de son rôle parental, de la santé mentale, du rétablissement, comme son souci pour la prévention, font que nous nous sentons encore plus soutenus dans nos actions, comme dans l’espoir que l’on peut transmettre grâce à son implication.

Un poste pour membre parent engagé dans la voie de leur rétablissement ou membre sympathisant à notre cause demeure vacant à ce jour.

Bienvenue aux intéressé(e)s.