CONSEIL D’ADMINISTRATION

Voici la liste des administrateurs et administratrices de PARENTS-ESPOIR.  Nous ajouterons le profil de Julie Noël et Johanne Villeneuve qui viennent de se joindre à nous récemment très bientôt. Un poste reste vacant présentement, bienvenue aux intéressés.

Madame Marie Michèle Lagacé, présidente

Administratrice, membre

Madame Marie-Michèle Lagacé Gauvreau est une mère dont l’enfant a été placé en famille d’accueil jusqu’à ses 18 ans.  Elle le voit une fois par mois afin de garder un lien avec lui.  Depuis, elle s’est prise en main et est devenue préposée aux bénéficiaires tout en étudiant. Elle s’est impliquée chez PARENTS-ESPOIR à titre de membre, puis au niveau du conseil d’administration depuis 2013 et au comité de financement en 2016.

Tout en recevant notre soutien pour mieux vivre sa réalité de parent, Madame Lagacé Gauvreau souhaite que l’on puisse en aider d’autres selon leurs besoins. Ses idées, ses bons conseils au CA, comme sa vie présente, nous ramène à l’essentiel, soit notre mission et le pourquoi notre organisme existe. Cela nous fortifie tout en nous donnant le goût d’avancer davantage main dans la main avec elle, nos sympathisants, en plus de nos partenaires, jusqu’aux généreux donateurs et bailleurs de fonds!

Madame Lorraine Paquet, secrétaire

Administratrice, membre

Madame Lorraine Paquet a travaillé comme graphiste et écrivaine jusqu’à l’âge de 31 ans. Puis la maladie mentale, qui couvait incognito, a pris le dessus. Depuis ce temps, elle consacre ses énergies à se soigner en explorant sa vie intérieure. Un travail à temps complet! Son cheminement l‘a amenée à faire du bénévolat pour divers organismes dont Auto-Psy, qui la met en contact avec Parents-Espoir où elle conscientise certains besoins au niveau de sa parentalité.

Chez PARENTS-ESPOIR, en plus du soutien, elle découvre une place qui l’intéresse au comité de programmation.  Puis en tant qu’observatrice au conseil d’administration, elle finit par s’y impliquer et devient secrétaire.  Elle évolue depuis avec joie, développant notamment une plus grande aisance dans ses relations interpersonnelles, surtout avec sa fille et ses petits-fils. Son talent d’écriture l’amène à vouloir animer un atelier sous le thème : Un vent de liberté!  Enfin, on reconnait en madame Paquet, une personne chaleureuse, empreinte d’une grande créativité et de saines habitudes de vie, tout en étant dévouée et inspirante!

Monsieur Clément Lacroix, administrateur

Administrateur, membre 

Monsieur Clément Lacroix a déjà donné de son temps au conseil d’administration de PARENTS-ESPOIR.  Tenant à le voir plus fort et solide que jamais et en vue d’assurer le développement de ses services, il y est revenu dernièrement.  Travaillant au sein d’un réseau d’agents immobiliers reconnus pour encourager de grandes causes au Québec, il s’en inspire pour nous donner ses bons conseils.  Il faut dire qu’il s’est déjà aussi impliqué au niveau politique, une autre domaine de connaissances dont nous avons besoin.

Quant aux membres, juste à le voir aller, son message est clair : toute personne soucieuse de vouloir se relever, peut le faire même après avoir vécue des phases très difficiles au niveau de sa santé mentale.  Lui-même l’aura vécu, réussi aujourd’hui et s’en sort très bien avec le soutien et l’aide qu’il a reçus auparavant. Monsieur Lacroix tient maintenant à redonner, tout en étant impliqué au niveau des affaires.  Nous espérons que ses liens et ses contacts nous aident à créer un pont solide entre ce monde et nous,  grâce à lui mais aussi sa présence d’esprit!

Monsieur Gilles Blais, trésorier

Administrateur, membre

Monsieur Gilles Blais est arrivé à PARENTS-ESPOIR dans un contexte où il avait besoin de nos services.  Il œuvrait alors dans l’immobilier en plus d’être journalier. Depuis, il est à sa retraite et toujours soucieux de maintenir de bons rapports avec les membres de l’organisme, il s’est impliqué à différents niveaux jusqu’à joindre le conseil d’administration.

Monsieur Blais, nous donne aussi son soutien lorsque l’on a besoin de lui pour certains petits travaux à faire. Dernièrement, il s’est joint au comité de financement, espérant toujours plus de résultats tangibles pour les parents et futurs parents que l’on reçoit.  C’est avec sa présence souriante, malgré certaines étapes de sa vie qu’il a eu a traversées, dont le décès de sa fille, qu’il nous inspire confiance, courage et surtout espoir!