NOS PARTENARIATS 2016-2017

PARENTS-ESPOIR estime important de créer des partenariats significatifs avec tous ses bailleurs de fonds et ses généreux donneurs d’espoir.

N’oublions pas qu’être parent ou le devenir peut représenter un risque au niveau de la santé mentale, puisqu’une personne sur cinq peut vivre un problème au cours de sa vie. Sans compter que de quinze (15%) à vingt pour cent (20%) des enfants des parents qui ont reçu un diagnostic sont à risque eux-mêmes.  C’est signe que nous avons des efforts de plus à faire en considérant déjà demain.

Le fait de prendre en compte ces deux réalités, aujourd’hui et demain, en plus des risques associés à la santé mentale, nous ramène au cœur de notre mission en donnant un sens à notre CAMPAGNE 2016-2017.  Dans ce cadre, nous souhaitons réellement rallier tous ceux qui croient en la FAMILLE D’AUJOURD’HUI À DEMAIN ET AU PARTAGE DE NOS DONS pour mieux relever les défis qui nous interpellent ensemble!

Partenariats que l‘on a déjà créés ou que l’on souhaite établir :

Au niveau des particuliers avec la contribution de nos réseaux famille et santé mentale :

  • Plusieurs ententes de partenariats avec des conférenciers ou conférencières offrant leur temps, leur savoir ou leur témoignages bénévolement, nous aiderons durant nos sessions à amasser quelques fonds, le prix pour les membres étant fixés à 15$ et non-membres à 35$
  • Tout le temps accordé par les stagiaires est une autre source de connaissances à partager importante autant qu’inspirante
  • Des membres peuvent aussi offrir des ateliers selon leurs intérêts, leurs talents ou leurs savoirs ou organiser des sorties, alors que l’on demandera la plupart du temps des contributions volontaires ou sinon un prix réduit
  • Sans oublier le support du grand public.

Au niveau des entreprises :

  • Ameublement TANGUAY aura déjà contribué cette année en nous offrant gracieusement le grand écran installé dans notre salle collective, don d’environ 1000$.
  • Les magasins Canadian Tire du boulevard Hamel et Armand-Viau de Québec auront fait aussi leur part en nous octroyant deux lots de chaises pliantes, dont de près de 400$.
  • La Caisse Desjardins de Limoilou recevra bientôt une demande dans le cadre du Fonds développement milieu, pour nous aider à former un communautéship plus solidaire avec notre membership.

Au niveau politique :

  • notre député de Québec au fédéral, monsieur Jean-Yves Duclos, aussi Ministre de la famille, des enfants et du développement social, que l’on souhaite rencontrer très bientôt, afin de voir si de leur côté ils peuvent nous soutenir;
  • du côté de la Ville de Québec, notre conseillère municipale, madame Chantal Gilbert, aussi sur le comité exécutif de la Ville de Québec et responsable du dossier Développement social, de qui l’on souhaite aussi l’appui;
  • au niveau du Ministère de la Santé et les Services Sociaux, en vue d’un rehaussement de notre subvention récurrente ou sinon d’un budget discrétionnaire du ministre Gaétan Barrette;
  • Madame Agnès Maltais, député provincial est aussi importante pour nous, parce qu’elle y croit en notre cause, comme elle nous a déjà encouragée.

Au niveau des Fondations et Congrégations religieuses :

  • La Fondation Bon Départ de Canadian Tire nous a permis de recevoir près de 2900$ en équipements neufs en 2016.
  • D’autres demandes de dons pourront servir à améliorer nos équipements informatiques, réaliser des projets spécifiques et notre mission de base.

Enfin, tout cela et même plus, considérant que l’on organise le 24 novembre 2016 un ENCAN BÉNÉFICE dont les items vendus seront des gracieusetés d’au moins cinquante entreprises, suivi de NOTRE REPAS D’ESPOIR pour cent vingt personne (120) avec rosbif servi par l’équipe du Traiteur St-Émile, dans une belle salle du Domaine Maizerets.