CONSEIL D’ADMINISTRATION

Monsieur André Blanchette, Président

Monsieur André Blanchette est retraité et a exercé en tant qu’infirmier, chef d’unité et coordonnateur d’un Centre hospitalier.  Il participe à la Table de concertation en SM région 03 et au Comité interne responsable du déploiement de notre programme de services appelé GESPER. En matière de rétablissement il est un porte-parole et un exemple inspirant, tout en étant beaucoup impliqué bénévolement dans la communauté.

Madame Chantal Martin, Vice-présidente

Madame Chantal Martin a participé à deux de nos premiers ateliers en développement d’habiletés parentales liés au programme GESPER. Elle s’est aussi impliquée sur le Comité de consultation et d’orientations locales qui s’est penché sur la place que prend la parentalité dans le domaine de la santé mentale, initiative que nous avions vécue en 2018 au niveau de la Capitale-Nationale.  Elle a ensuite joint notre conseil d’administration et son mandat fut renouvelé à l’assemblée générale de juin 2019.

Son désir d’évoluer et de s’améliorer en tant que parent et personne que l’on ressent très sincère, en plus de la joie qu’elle dégage, font qu’elle peut être un grand attrait pour d’autres parents qui voudraient suivre ses pas et son engagement.

Monsieur Gilles Blais, Trésorier

Monsieur Gilles Blais est arrivé à PARENTS-ESPOIR dans un contexte où en tant que parent il avait besoin de nos services.  Il œuvrait alors dans l’immobilier en plus d’être journalier. Depuis, il est à sa retraite et toujours soucieux de maintenir de bons rapports avec les membres de l’organisme. Il s’est impliqué à différents niveaux jusqu’à joindre le conseil d’administration.

Monsieur Blais nous donne aussi son soutien lorsque l’on a besoin de lui pour certains petits travaux. Espérant toujours plus de résultats tangibles pour les parents et futurs parents que l’on reçoit, sa présence souriante, malgré certaines étapes de sa vie qu’il a eu a traversées, dont le décès de sa fille, nous inspire confiance, courage et surtout espoir !

Madame Catherine Rhéaume, Administratrice

Bénéficiaire du programme GESPER depuis janvier 2020, Catherine veut contribuer à son déploiement tout en apportant l’espoir que le rétablissement en santé mentale est possible pour les parents et leurs enfants.

Monsieur Marco Ouellet, Administrateur

Maçon de son métier, Marco aspire à devenir un Parent Pair Aidant pour aider socialement ses pairs. Il participe lui-même au parcours intensif 2021 du programme GESPER et se soucie que l’organisme puisse servir un public de plus en plus large.

Madame ou Monsieur futur Administratrice/teur

Nous recherchons une maman ou un papa obligatoirement, qui connait les problèmes de santé mentale, soit parce qu’elle/il est en rétablissement ou parce qu’un membre de son entourage en vit un, ou par sympathie à notre cause.

Elle/il possède idéalement une ou plusieurs des compétences suivantes :

  • Connaissances juridiques de base en droit de la famille
  • Compétences en gestion des ressources informatiques
  • Compétences en pédagogie des adultes et communication
  • Compétences en gestion d’organisme communautaire et comptabilité

Les candidatures sont à poser auprès de cette adresse contact@parents-espoir.ca avec mention dans l’objet du courriel CANDIDATURE CA.