Parents-Espoir est fier de vous offrir  ce programme FÉE, Faire Équipe pour les Enfants du projet PCR 2 (Parentalité Conflit Résolution). 

Lors de séparations conjugales conflictuelles, les enfants peuvent ressentir des émotions intenses et contradictoires, se sentir perdus, dénigrés, manipulés…Changer d’habitudes de vie, vivre et ressentir les émotions intenses et parfois violentes de leurs parents est un véritable chamboulement pour l’enfant, quel que soit son âge.

Vous ne parvenez pas à communiquer avec votre conjoint(e) aux sujets de vos enfants,  vous ne vous sentez pas respecté(es) en tant que parent, et vous voyez les conséquences de vos conflits d’adultes sur vos enfants : déconcentration à l’école, pleurs, angoisses à chaque changement de maison…

Pour contrer ces impacts négatifs, le PROGRAMME FÉE a été construit de manière à poser  les bases minimales de communication saine entre un père et une mère et ainsi favoriser l’ échange d’ informations essentielles pour le bien-être de leurs enfants.

Les objectifs de la formation :

  • Établir une communication parentale fonctionnelle
  • Outiller les co-parents dans la construction d’entente pour les enfants et apprendre à gérer les conflits
  • Développer un plan parental axé sur la coopération
  • Comprendre le conflit de loyauté

Les modalités de la formation :

2 ateliers de  3 heures, espacés de 2 semaines, en présentiel uniquement.

Chaque co-parent suit le programme de manière séparée, mais en interaction avec d’autres parents confrontés aux mêmes difficultés et enjeux.

Ce programme est proposé dans le cadre du parcours ponctuel de GESPER, il a été rédigé par Caroline Paquet, psychologue et par Marie Deschambault, travailleuse sociale,  avec la collaboration de  Me Sophie Gauthier, de l’Honorable juge Catherine Larosa, de Francine Cyr PhD, en Partenariat avec le Ministère de la Justice Québec et le Barreau du Québec (soutien financier).

Prochains ateliers FEE :

Atelier 1, le mardi 13 avril de 13h30 – 16h30 ou 17h30-20h30

Atelier 2, le mardi 27 avril de 13h30 – 16h30 ou 17h30-20h30

Lieu : PARENTS-ESPOIR, uniquement en présentiel, places limitées, en respect des mesures sanitaires.

Pour vous inscrire : contact@parents-espoir.ca