Équipe de travail

PARENTS-ESPOIR compte sur son personnel qualifié tout en ayant à coeur d’encourager l’intégration au travail de parents en rétablissement au niveau de leur santé mentale, tous des pairs aidants formés et certifiés. Il privilégie aussi toutes autres forces vives (stages, mentorat, bénévolat).

Pour en savoir un peu plus sur l’équipe de PARENTS-ESPOIR…

Marianne Benny

Directrice, Pair Aidante (P.A.) Accréditée

Depuis mars 2016 en tant que coordonnatrice, je souhaite inspirer confiance. Après m’être engagée moi-même dans mon rétablissement suite à une dépression majeure de 1990 à 1996, je suis devenue maman monoparentale par adoption en 2004. Mon implication de 2004 à 2010 au sein du conseil d’administration de PARENTS-ESPOIR fait  que je tiens à transmettre notre histoire, ayant connu les défis que l’organisme a pu relever depuis ses débuts.

Toujours intéressée d’en apprendre davantage en matière de parentalité et de santé mentale, j’ai suivi plusieurs formations, dont celle offerte par l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale, me donnant le titre en 2019 de paire aidante accréditée. Depuis, mon côté visionnaire fait que j’espère répandre au Québec notre programme GESPER en contribuant à la formation d’autres parents pairs aidants. Ainsi, nous pourrions répondre à plus de familles se trouvant dans le besoin, tout en multipliant les collaborations qui donnent du sens à nos actions.

Joëlle Lapointe

Adjointe à la coordination, intervenante Parent Pair Aidant certifié

Responsable du parcours intensif du programme GESPER

Animatrice pour les enfants depuis presque 10 ans, j’ai une réelle passion pour la famille. Après un rôle de mère monoparentale, une démarche de rétablissement, j’ai pu participer à la formation de Pair Aidant Réseau en 2019. J’ai pu être engagée en janvier 2020 chez PARENTS-ESPOIR où je crois pouvoir apporter de belles choses à l’équipe, comme aux parents bénéficiaires des services. Adjointe à la coordination depuis août 2020, j’apporte également mon support à ce niveau. (N.B.: Présentement en congé de maternité)

Priscille Leclerc

Agente de liaison aussi responsable des ressources humaines pour Québec

Parent Pair Aidant certifié aussi formé en coaching coparental

Je suis une femme passionnée des relations humaines et maman de 3 enfants. J‘ai eu le bonheur d’accompagner et soutenir mes pairs dans leurs cheminement de vie depuis 10 ans comme intervenante en relation d‘aide et animatrice de groupe de soutien. C’est un grand privilège d‘avoir été choisie pour me joindre à l’équipe Parents-Espoir afin d’œuvrer comme pair-aidante et animatrice.

Marianne Bergeron

Agente de Bureau, secrétariat et comptabilité, Parent Porteur d’Espoir

En tant qu’agente de bureau, j’ai à cœur mon travail que j’ai intégré suivant le parcours intensif du programme GESPER. Je le fais depuis avec efficacité et j’aime ce que je fais et entreprends. J’ai toujours de nouvelles idées et prends l’initiative pour que tout se déroule bien. Le travail en équipe et l’entraide font de moi une femme épanouie au sein de ce travail qui me permet de m’accomplir.

Lisandra Rodriguez

Intervenante Parent Pair aidant certifié, responsable de l’accueil

Après avoir suivi le parcours intensif du programme GESPER, j‘ai eu à coeur d’être formée paire aidante. Depuis, je m’occupe de présenter les services de PARENTS-ESPOIR auprès des parents qui font appel à nous et j’aime à utiliser mon vécu expérientiel pour insuffler l’espoir et la confiance.