Pouvoir d’agir du JE au NOUS

Passer du JE au NOUS, c’est prendre conscience d’un vaste problème de société et s’engager à le résoudre. La santé mentale frappe d’abord chez-soi, puis autour de nous. 

Cet atelier s’adresse à tous les parents ou futurs parents. Il veut les outiller pour défendre la cause des parents vivant un problème de santé mentale. Il vise à élargir leur vision et à leur donner des valeurs communes pour favoriser un sentiment d’appartenance et la solidarité.

Il est certes fondamental de développer votre confiance en soi, votre estime et d’exprimer vos besoins personnels et familiaux. C’est le JE sur lequel nous travaillons avec les parents en accompagnement individuel et en atelier.

Il est toutefois essentiel de franchir le pont du JE au NOUS en s’engageant dans une activité de sensibilisation ou de représentation. Cela permet de comprendre la différence et de découvrir les services disponibles. C’est un passage gratifiant, car il peut vous amener à redonner au suivant, et à devenir, dans un proche avenir, Parents aidants.

Engagez-vous à changer les choses en ayant une meilleure vision des préoccupations des parents aujourd’hui. Parents-Espoir le fait depuis 2003 et il vous invite, de tout cœur, à le faire à votre tour.

Cet atelier comporte une fin de semaine intensive intitulée Histoire de vie.

Pour connaître la date du prochain atelier, veuillez consulter le calendrier ICI

Pour plus d’informations sur les objectifs de chaque atelier veuillez cliquez ICI (à venir)

Prix d’entrée :
Gratuit pour les ateliers avec possibilité de gardiennage pour vos enfants sur place.

Il est en plus possible de souper sur place pour moins de 5$ entre 17h00 et 17h30, avec réservation une semaine à l’avance.

Nombre de places maximum : 10 personnes

Appelez au : 418 522-7167 pour en savoir plus.

Bienvenue à tous!