Pouvoir d’agir du JE au NOUS

Passer du JE au NOUS, c’est prendre conscience que l’on fait partie d’un tout, d’une société qui a elle-aussi ses problèmes à résoudre, telle que la maladie mentale qui frappe. 

Cet atelier s’adresse à tous les parents ou futurs parents. Il veut les outiller pour mieux représenter la cause des parents qui vivent un problème de santé mentale et veulent se rétablir. Il vise aussi à élargir leur vision et à leur donner des valeurs communes pour favoriser un sentiment d’appartenance et la solidarité.

Il est certes fondamental de développer sa confiance en soi, son estime et de savoir exprimer ses besoins personnels et familiaux. C’est le JE sur lequel nous travaillons avec les parents en accompagnement individuel et en atelier.

Il est toutefois essentiel du côté social et même dans la famille ou dans le couple de franchir le pont du JE au NOUS. Cela permet de comprendre la différence et de découvrir l’autre tout en reconnaissant davantage qui l’on est. Ce passage est gratifiant, car il peut vous amener à redonner au suivant, et à devenir, dans un proche avenir, Parents pairs aidants.

Engagez-vous à changer les choses en ayant une meilleure vision des préoccupations des parents d’aujourd’hui. Parents-Espoir le fait depuis 2003 et il vous invite, de tout cœur, à le faire à votre tour.

N.B.: Dans le cadre de ces ateliers, il y aura un “coaching” spécial de 3 jours consécutifs bien que ce ne sera pas avant l’automne 2020. Ce coaching sera basé sur l’approche créatrice de sens appelée : Les intelligences citoyennes et nous fera avancer plus loin encore que le NOUS, voir jusqu’au NOUS TOUS.


Pour plus d’informations sur les objectifs de chaque atelier veuillez cliquez ICI (à venir)

Pour connaître la date du prochain atelier, veuillez consulter le calendrier ICI

Prix d’entrée :
Gratuit pour les ateliers avec possibilité de gardiennage pour vos enfants sur place.

Il est en plus possible de souper sur place pour moins de 5$ entre 17h00 et 17h30, avec réservation une semaine à l’avance.

Nombre de places maximum : 12 personnes

Appelez au : 418 522-7167 pour en savoir plus.

Bienvenue à tous!