Volets HPP et HPS : Optez pour la Formation qui Vous Convient
- Projet de vie, psy de base et codéveloppement (codev)
- Pour tous les parents
- L’art fait du bien
- Pour les parents seuls ou les parents avec leur(s) enfant(s)
- Projets spéciaux animés par les parents
- Pour tous les parents
Durée et Fréquence
Tous ces ateliers se déroulent sur 8 semaines, à raison de 2,5 heures par semaine, pour un total de 20 heures. Certains ateliers ont lieu :
- Le matin (9 h 30 à 12 h 00)
- L’après-midi (13 h 30 à 16 h 00)
- Le soir (17 h 30 à 20 h 00)
De plus, certaines formations ne sont offertes qu’une fois par an, tandis que d’autres ont lieu 2 ou 3 fois par an :
- Automne (octobre à décembre)
- Hiver (janvier à mars)
- Printemps (avril à juin)
Pour vérifier les heures et les dates des prochains ateliers, consultez notre calendrier ICI. Nous vous conseillons d’appeler nos bureaux au 418 522-7167 pour valider les informations et assurer votre place.
Le nombre de participants est limité à 12 par atelier, sauf exceptions.
Informations Pratiques
Concernant les frais de participation aux ateliers, le coût peut être gratuit ou variable selon les revenus des participants. Certaines formations sont totalement gratuites.
Des participants peuvent se faire rembourser le transport en autobus. De plus, une collation gratuite est offerte, en fonction des revenus. Nous fournissons également le café gratuitement.
Un service de gardiennage est aussi offert sur place, sans frais. Toutefois, le nombre d’enfants pris en charge varie : 4 enfants pour les ateliers de jour et 8 pour ceux de soir. La priorité est donnée aux parents à faibles revenus.
Enfin, pour les ateliers du soir, nous commençons à 17 h 30. Cela permet aux participants d’échanger et de souper sur place pour moins de 5 $, entre 17 h et 17 h 30.
Nous avons besoin de savoir une semaine à l’avance pour prévoir la quantité de repas.
Bienvenue à tous!
Ces volets, qu’ils soient liés au parcours HPP ou HPS, s’inscrivent dans le programme d’intégration sociale du ministère de l’Éducation. Ils bénéficient de la collaboration du Centre Saint-Louis de la Commission scolaire de la Capitale-Nationale.
Pour en savoir plus
Pour en apprendre davantage sur le programme d’intégration sociale du ministère de l’Éducation, vous pouvez visiter cette page : Programme d’intégration sociale.